Saturday, May 7, 2011

un long trajet...

Je regardais la carte sur google earth et ca a pas l'air si long que ca. Le probleme, c'est que pour aller de A a B la ligne droite ne marche pas au Canada. J'ai deja une bonne idee de la route que je vais prendre en Colombie Britanique : The Crow's nest, ou highway 3. je la connais bien puisque je l'ai empruntee plusieur fois pour aller faire de l'escalade ou du ski. Je sais que lorsque je vais arriver a Hope (C'est la que Rambo 1 a ete tourne!), ca va monter dure dure pendant 50km. Je vais traverser plusieurs chaines de montagne : North Cascade, Selkirks, Purcells, Coutenays et les fameuses Rocky mountains, ou je vais grimper le plus haut col du Canada.
Apres ca, c'est de la descente et de la ligne droite jusqu'en Ontario! Saviez-vous qu'il y a seulement 6 virages entre Calgary et Regina? ca fait 800km!
Le reste de la route, j'ai une vague idee, mais rien n'est grave dans la pierre : (Alberta) Lethbridge, Medicine Hat, (Saskatchewan) Regina, (Manitoba) Winnipeg, (Ontario) Thunder Bay, Sudbury, Ottawa, (Quebec) Monteral, Quebec, (Nouveau Brunswick) Fredericton, Moncton, (Nouvelle Ecosse) Sydney et enfin Terre Neuve. Si je me sens bien je prends le ferry jusqu'a Channel-Port-Aux-Basques et je me fais le "perif" (900km en plus) ou bien je peux aller directememt a Saint John's pour un Fish and Chips et une Bierre bien meritee.
Voila vous savez tout, peut-etre que j'irais a Saint Pierre et Miquelon egalement juste pour le fun

4 comments:

  1. Bonne Chance Francois!
    Tu vas probablement voir Melissa a Quebec durant ton sejour.
    Jonathan

    ReplyDelete
  2. salut frérot,
    on pense bien à toi et tes petits mollets.
    profite bien de ta dernière semaine à Vancouver, et on t'attend...
    Sylvie, Maé et Laurent

    ReplyDelete
  3. bon courage à notre garçon. Le projet est grand. Bisous
    papa et maman

    ReplyDelete
  4. courage, cousin.....plus que....non vaut mieux pas en parler !

    je viens de mettre le blog en favori et je vais te suivre régulièrement pour prendre des nouvelles

    reviens nous vite, tu auras tant de chose à raconter (nous aussi, d'ailleurs)

    amicalement,
    Nicolas

    ReplyDelete