Thursday, May 19, 2011

L'ete est arrive

Bonjour a tous, je suis a Osooyos, au coeur de la vallee de l'Okanagan. Une grosse journee aujourd'hui avec 114 km dans mes jambes. Ce matin, je me suis reveille a 9h. Ma mere me dirait que c'est un honte! Heureusement j'ai eu des superbes conditions avec beaucoup de plat et le vent dans le dos. Conclusion, apres seulement 3 heures, j'avais deja fait 80km. Je me suis pose pres de la Riviere Similkameen, et j'ai fait la sieste apres un bon repas (Compose, entre autre, des meilleurs peperonis au monde de chez Doug's Homestead!). Apres ca dure dure, une montee de malade et un soleil de plomb. Resultat, des coup de soleil sur les cuisses, ma temperature interne qui est montee a 52.1 degres et ma moyenne qui est tombee a 23.3km/h.
Je suis si content de traverser toutes ces contrees a velo, c'est tellement beau et j'ai le temps de voir, sentir, entendre plein de trucs que je n'ai jamais remarques en voiture. De plus, j'ai beaucoup de temps pour mediter...
Hier j'ai vu tellement d'animaux sauvages c'etait intense. 4 ours, une centaine de chevreuils, des oiseaux de toutes sorte. Toutes les routes suivent des rivieres et je pense souvent a Mickael, Gaidou et JB. Ils seraient comme des fous de voir tout ces postes a truite. Merci Mickael et Guillaume, j'ai repense a notre aventure de peche l'anne derniere, ca m'a occupe l'esprit pendant 1 heure.
Il est 17h30, je vais aller me faire un repas qui dechire sa mere! et c'est pas peu dire!

Adios,
David

1 comment:

  1. tu me fait rêver, petit frère! continue!!! et peut-être que l'idée de voir bientôt la plus jolie de toutes tes nièces va t'occuper l'esprit dans un moment de petite galère comme on en rencontre forcément dans ce style d'aventure (comme dans la vie d'ailleurs...). Gros bisous

    ReplyDelete