Monday, May 30, 2011

Les kilometres passent et ne se ressemblent pas (tous)

Bonjour mes chers fans, je suis a Regina chez mon amie Tamara et je vais rester ici pendnt quelques jours  pour me reposer.
Lethbridge, jeudi dernier. Une journee horrible et super a la fois. Je me reveille et la pluie commence a tomber. J'ai campe illegallement dans un parc, pres de la riviere Oldman. J'attend 30 minutes en esperant que ce va s'arreter, mais ca continue. Donc je me decide a sortir, tout est boueux autour de moi, je ramasse tout mon matos et je me rends dans un cafe. Apres un copieux dejeune, la pluir tombe toujours sauvagement. J'entend les gens autour de moi parler, il parrait qu'aujourd'hui va etre un record de precipitation. Y'a pas le choix, faut y aller! Pendant 3 heures, je battaille contre le vent et la pluie, je suis trempe jusqu'aux os, j'ai froid aux mains et aux pieds et j'avance pas. Je baisse la tete et tout ce que je vois est la roue avant de mon velo, et l'eau qui goutte de mon chapeau et m'eclabousse le visage. Un vrai cauchemard. 50km en 3h seulement. Je m'arrete a Taber, une petite ville, et la vision de mon coffee shop favori me fait a peine sourire. Je me gave de donuts et muffins, ca me calme l'esprit un peu, puis je vais faire des courses chez Walmart. Est-ce que je continu ou pas? La prochaine ville est loin et impossible de camper dans ces conditions...ouais on verra bien ce qu'il va arriver. Et la je me rend compte que la pluie s'est arrete. Je monte joyeux sur mon velo, et je commence a pedaler. Surprise, je me surprends a aller a plus de 20km/h...oui, le vent a change de direction, il est dans mon dos maintenant. Les 3 prochaines heures, je m'envole! le vent devient de plus en plus fort, au moins 40km/h, et je fait des pointes a 50 sur le plat. Incroyable. La joie apres 3 jours avec vent de face est inimaginable. Le decors va tellement vite, et puisque je vais avec le vent, tout est si calme. Je vois les arbres se tortiller comme si c'etait leurs dernieres heures. Trop bon, 95km en moins de 3 h. Je m'arrete a Seven Pearson et decide de camper dans un petit batiment vide sur le bord de la route.
Le lendemain, je decide d'aller dans l'unique magasin de ce petit village, une fabrique artisanale de saucisse et beef jerkies. La vendeuse etait vraiment cool, elle m'a file plein de saucisse fume gratuitement.
Toute la journee, je me bat contre un leger vent d'est, mais je me debrouille pour faire 131km. Je laisse l'Alberta derriere moi et entre en Saskatchewan. C'est vraiment beau les prairies, et je suis epate par le paysage. Ca n'est pas vraiment plat, mais legement vallonne. La journee est marque par une attaque sur ma personne. J'etais perdu dans mes pensee quand soudain un faucon me passe juste au dessus de la tete. "il est malade celui la!? M'a vraiment foutu les j'tons!" je me retourne et il fait des cercles au dessus de moi. "casse toi de la PD de nain!" je lui crie. Une minute plus tard, il me fonce dessus encore et j'ai vu ma derniere heure venir. Et la je realise que son nid est dans un arbre pres de la route, et que je viens de passer a cote. Mieux vaut avoir un casque dans les prairies...

Le reste en anglais!

Photos ici

No comments:

Post a Comment