Wednesday, May 25, 2011

Alberta!

Bonjour les amis, je suis a Lethbridge, Alberta. Tout va pour le mieux, j'ai fini de traverser les montagnes, mes jambes ont double de volume et tout les soirs j'ai des courbatures de malade, mais je tiens le bon bout. Le temps est maussade ces jours. Mon dernier jour en Colombie Britanique, je me suis rendu de Cranbrook a Crow's nest pass. Toute la journee le vent dans la face. Pas glop. et le ciel bas et gris. Je pensais m'arreter a Sparwood pour la nuit, mais c'est un de ces endroit qui me donne envi de me tirer une balle dans la tete. Une ville miniere sans mojo. Et puis lorsque je demande la meteo, on me dit qu'il va neiger le lendemain. Ca m'a pas pris 2 seconde pour decider de continuer. Et la surprise, Crow's nest pass n'est qu'a 35km sans trop d'elevation donc je pars tres joyeux. Le probleme, c'est que de l'autre cote, ca descent pas. Ca deviens tout plat, et camper a 1300m d'altitude ne me tentais pas trop, donc je continue encore et encore et ca se met a pleuvoir des trombes. Un de ces moments ou j'aurais aimer un geste de la part de Dieu. Et il m'a aide! J'ai trouve un splendide petit abris sur le bord de la route, avec une table de picnic et une riviere juste derriere. Merci, Seigneur!
Ce matin, je me reveille et tout annoncait une sale journee. Pluie pluie pluie...Miraculeusement, je vais prendre un cafe et ca m'a remonte le morale a fond. Et la pluie a cesse. Avec un grand sourire aux levres, je suis parti et j'ai traverse presque la moitie de l'Alberta! C'est plat ici, vraiment plat, et les nuages bas rendent cet endroit claustophobique. les montagnes et les arbres me manquent deja, mais je sais qu'il faut que je soit patient, ca va prendre du temps pour traverser les prairies. Rien n'est fait pour les velo ici, tout est "drive through" et beacoup plus americain que Vancouver je trouve. Ca a l'air que les gens ne sortent jamais de leur voiture et ne se rencontrent qu'au travail et a la maison. Dur de faire un premier contact dans ces conditions.
En attendant, j'ai beaucoup de temps pour mediter, chanter a tue-tete et parler aux oiseaux!
Les dernieres photos sont disponibles ici
Voila bon vent a vous, il faut que j'essaye de trouver un endroit ou mettre ma tente, ca va pas etre facile ce soir...
David

1 comment:

  1. salut david,
    je viens de lire tes nouvelles à maman qui est à la montagne privée d'internet. La voici bien rassurée. Tes photos sont superbes, il ne manque que celle des tes jambes avec la bonne vieille marque de bronzage!!! Bon courage, et continue de bien t'alimenter le soir (ça a l'air pas trop mauvais, tes tambouilles en plus). De toute manière, tu es obligée de finir ta casserolle, sinon ce son les ours qui vont s'en occuper j'imagine... Continue bien, free ride man. On est avec toi. Bisous

    ReplyDelete