Tuesday, June 28, 2011

Mont Tremblant

Bonjour les amis,
Je suis a Mont Tremblant, la station de ski préféréee des quebequois. J'ai été invité a rester a Val David, et puisque j'ai le temps, j'ai décidé de passer par les Laurentides au lieu d'aller a Montréal en ligne droite. Cette région est vraiment charmante, et beaucoup de gens me la décrivent comme le plus bel endroit du Quebec. Les routes sont en super état, et sillonnent les vallées tres verdoyantes et les forets d'érables et de pins blancs. Quel bonheur de retrouver une géographie plus proche de la France, avec de nombreux petit villages et des routes tranquilles. Ici, chaque municipalité a une église et des petits commerces, les gens marchent sur le trottoir et tout semble plus vivant et moins américain. J'ai enfin pu gouter au fromage en grain, l'ingrédient principale de la poutine, une spécialité quebequoise. Lorsque tu mords dedans, tes dents grincent et font le meme bruit que quand tu essuie un mirroir avec un chiffon. Excellent! Je n'ai pas encore acheter de Poutine, je me réserve ca pour quand j'arrive a Quebec.

A plus tard les amis,
David

1 comment:

  1. David Man....

    You still have 2 months of summer.... Spend some time in Quebec and enjoy the scenery.

    ReplyDelete