Thursday, July 7, 2011

Quebec, c'est de la balle

Bon matin, je suis a Quebec. Apres un super séjour a Montréal, il était temps de reprendre la route, seulement 350km jusqu'à la ville de Quebec. j`ai décidé de prendre une route moins conventionnelle et au lieu de suivre le Saint Laurent, je suis monte plus au nord. Quelle joie de me retrouve dans la cambrousse Québécoise, avec plein de petits villages et des gens accueillants de partout. Les conditions étaient super aussi, vent dans le dos, asphalte de bonne qualité et peu de voitures (des fois, pas de voitures!). Avant hier, j'ai vraiment tardé avant de m`arrêté pour le repas de midi et et j'avais un trou noir dans mon estomac qui n'attendais que d’être rempli! En arrivant a Rivière a Pierre, je fais des courses vite fait dans une épicerie, et résistant a la tentation de n'acheter que des trucs gras et sucrés, et je pensais m’arrêter quelques heures et me détendre au soleil. Que nini! Les mouches noires ont refait leur apparitions et ça a été un dur combat pour préparer ma salade et manger sans me faire bouffer. De la, j'ai suivi la piste cyclable Jacques Cartier jusqu'à Quebec, une autre voie de chemin de fer reconvertie. Malgré qu'elle soit faite en terre battue, un peu plus lent que le goudron, c'est très avantageux puisqu'il n`y a pas de fort grade (les trains ne montent pas bien!) et ça coupe pas mal de détours et virages que la route fait. Je décide de camper a Saint Raymond, et plusieurs personnes me conseillent de camper près d'une rampe de mise a l'eau pour bateaux. En effet, c’était un joli site près d'une rivière, et bien qu'il soit infeste d'insecte, j'étais convaincu d'avoir fait un bon choix. A 22h00, je dormais paisiblement quand des voiture me réveillent, se garent juste a cote de moi. Des jeunes lycéens en vacances avaient décider de venir faire une petite fête ici et c'était pas une petite tente qui allaient les arrêter. Toute la nuit ils ont bus autour du feu et leurs voies animées par l'alcool ont résonné fort. Toute la nuit, j'ai espéré qu'ils allaient en finir bientôt, mais ils étaient encore la le matin lorsque je pliait mes affaires, conscient de m'avoir tenu éveillé et tout penauds. J'ai du écouté leurs conversation d'adolescents, cul, voiture, cul cul et cul. Le lendemain, moi, mes 2 heure de sommeil et mes 150 piqûres de mouches noires sommes partis, avec seulement 60km a faire. a partir de là, la piste cyclable était goudronnée et je me suis fait vraiment plaisir en pédalant comme un dératé, aidé par le vent dans le dos et un faux plat descendant. Quelle moyenne incroyable. Mon pote Mathieu et sa copine, Mélissa, m'ont accueillis hier et m'ont fait mangé une bonne poutine, un mets typiquement québécois fait de frittes, sauce brune et fromage en grain.
Maintenant c'est parti pour 10 jours de concerts tout les jours au festival d’été! Je dois y aller, le soleil m'invite dehors
Portez-vous bien








David

No comments:

Post a Comment