Saturday, July 23, 2011

Enfin a la fin du Quebec!

Je dis enfin parce que si j'y reste trop longtemps, je ne vais plus vouloir partir. La météo  n'a pas été clémente tous les jours. Je me suis pris de grosses averses avant d'arriver a Cloridorme. Je suis arrivé a Gaspé a 13hoo, et la je rencontre Claire, une francaise qui a déménagé a Montréal cet été, mais puisqu'elle n'a pas trouvé de travail, elle a décidé de partir a l'aventure en vélo. Je l'ai convaincu de prendre la route avec moi, en dépis de la pluie qui s'était installée. Pendant 3 heures, on a bataillé sous la pluie battante, et finalement le vent frai et de face a eu raison de nous : a 20hoo, nous étions trempés et je tremblais de froid. Je décide de prendre ma chance et de sonner chez quelqu'un pour demander l'hospitalité. Quelle chance, Roger était vraiment cool, et content d'avoir de la companie. Ils nous a fait un bon thé pour qu'on se réchauffe, et nous a offert de coucher dans son mobile home. On a pas hésiter longtemps pour dire oui. Un lit et une couette chaude, y'a rien de mieux quand il pleut dehors!
Sinon le québec c'est aussi une aventure culinaire, et la Gaspésie regorge de spécialités toutes aussi bonnes les unes que les autres. Beaucout de produits de la mer, morue, homard, et des desset a vous couper le souffle. Et puis il y a les gateaux Vachon. Mathieu, mon pote qui m'a héberger a Quebec, m'a conseiller de les essayer et la je suis accro. La liste d'ingédient fait vraiment peur, et l'emballage est tout sauf écologique, mais pour $2.5, ils comblent bien mes besoins en sucre! En plus, y'a plein de type différents. Je vous met une petite photo!

Voila je vous laisse, je dois reprendre la route, avec les nuages menacant qui vont se deverser sur moi plus tard.
David

2 comments:

  1. j ai rate pas mal, je devrais lire tout des que possible.... tjrs en france, enfin 2h pour moi et l ordi, ca faisait 12j que j avais pas ouvert... de tout coeur avec toi mon ami, rare furent les jours sans penser ou parler de toi, gros bisous et tout bien, tache d y voir claire dans tout ca... lol

    ReplyDelete
  2. salut frérot,
    même à Messimy, je croise des gars comme toi qui portent leur maison sur leur bicyclette. Difficile de ne pas penser à toi tous les jours dans ses conditions!!!
    Bon, ta nièce chérie a envie de se redresser de plus en plus, elle devrait marcher quand tu la verra. Comme ça, elle pourra courir pour aller dans tes bras. Et je compte sur toi pour lui apprendre à faire du vélo (elle en a déjà un)......mais bon, il faudra attendre que ses petites jambes soient assez grandies pour toucher les pédales.
    Bisous,
    Sylvie

    PS : si tu passes par Boston, ma copine Claire y habite maintenant, et Sandrine part la rejoindre dans 10 jours pour ses vacances

    ReplyDelete